Chi, une vie de chat ; Tome 1 - Konami Kanata

Chi, une vie de chat ; Tome 1 - Konami Kanata

Ce manga jeunesse est un vrai petit rafraîchissement aux dessins doux et aux couleurs délicieuses !

Chi est un adorable chaton qui, au détour d'une rue a perdu la trace de sa maman et de ses frères... Il se retrouve livré à lui-même dans la jungle de la ville...
Ses premières expériences sont traumatisantes, il se retrouve nez à nez avec un gros chien qui l'effraie puis, manque de peu de se faire écraser par une auto... A bout de forces notre adorable chaton s'effondre dans un parc où il fera la rencontre de Yoyeï, le petit garçon de sa nouvelle famille adoptive.
 
Ce manga qui se lit dans le sens de lecture occiendentale, retrace l'évolution de cet attachant petit chat. Recueilli dans la rue,  il va devoir, au fil des jours, s'adapter à la vie de sa nouvelle famille, les Yamada. Par ailleurs, l'immeuble où vit la famille interdit les animaux de compagnie, il leur faudra être très vigilants pour que leur petit protégé ne tombe pas entre les mains de la gardienne ! Quant-au chaton, sa vie est faite de découvertes : petit à petit il s'approprie sa gamelle de lait, sa litière, les jouets que lui ramène ses maîtres, et explore chaque jour un peu plus les recoins de l'appartement. Son quotidien est fait d'aventures qui peu à peu parviendront à le détacher de la nostalgie de sa maman et ses frères. L'histoire est assez banale mais l'auteur nous fait vivre toutes ces péripéties à travers les yeux du chaton de telle manière que le récit devient passionnant.

 Une fois le livre ouvert, il s'avale d'une traite : impossible de détacher ses yeux de l'univers attachant et acidulé de Chi. Ce récit plein d'humour et de tendresse séduira aussi bien les enfants que les adultes.

En prime dans ce tome, un marque page à détacher du rabat de la quatrième de couverture, et, en annexe, le plan de l'appartement de la famille Yamada.

    En bref, une adorable histoire aux couleurs magnifiques ! 8/10
Tome 2 prévu en janvier 2011, tome 3 prévu en mars 2011.


 6/10 (Type Manga)



Auteur : Konami Kanata
Traducteur : Fédoua Lamodière
Editions Glénat Kids
Paru en novembre 2010 (France)
162 pages

4 commentaire(s):

De.w a dit…

J'avais lu une prépublication de ce manga, et j'avais adoré le début! J'ai hâte de pouvoir le lire, car c'est vraiment un manga qui fait l'unanimité!

Mr. Zombi a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air très sympa comme manga, en plus j'aime bien quand il y a des marque-pages offerts dans les livres :)

Je note donc Chi dans un coin de ma tête ^^

Praline a dit…

Adorable ! Bonne année !

Unknown a dit…

Merci pour ce billet. Ca me donne envie de le découvrir et par la même occasion de découvrir les mangas. To blog est super !

Enregistrer un commentaire:

Pour les commentaires, vous avez deux possibilités :

- Ouvrir un compte google. Cela vous donne la possibilité de suivre la discussion (en cliquant sur le lien "S'abonner par Email" qui apparaîtra en bas du champ commentaire une fois identifié).
     Cliquez ici pour créer un compte google

- Se connecter en anonyme ou avec son nom (ou pseudo) et une url vers son propre site (facultatif). Ici vous n'aurez pas le suivi par email de la discussion.
La création du compte google est donc préférable.

Utilisez le reste des options si vous possédez un compte aim, wordpress, openid, livejournal ou typepad.

data:olderPageTitle Accueil

-