Yayoï met toute son affection et sa patience au service de son compagnon qui lui rend à grand renfort de coups de bec, coups de pattes, coups d'ailes et de fracassants Cocorico !
Ce poulet est terrible : terriblement hargneux et terriblement drôle. Derrière son oeil (que l'on pourrait croire vide) se cachent toute sa malice, car celui-ci ne cesse de fomenter des bêtises...
Ce petit duo est très attachant. La petite Yayoï est touchante de part son obstination à se plier en quatre et assumer ses responsabilités envers son coq coléreux. Et nous ne pouvons pas non plus résister à cet animal acariâtre, lunatique et capricieux qui ne cesse de révéler son mauvais caractère au moment ou l'on s'y attend le moins.
Mais il peut aussi nous surprendre agréablement; ainsi, lorsque Yayoï lui propose son bain, nous nous attendons à une véritable scène de bataille, que nenni! notre poulet national plonge dans le bac d'eau et se laisse flotter tout guilleret en chantant !!
Les dessins sont très drôles, l'auteur maîtrise parfaitement l'art du mouvement et nous voyons évoluer le coq d'une case sur l'autre de manière souvent hilarante ! Par ailleurs, une petite surprise attend les lecteurs aux coins droit des bas de pages : l'auteur a créer un folioscope (ou flip book) et, en feuilletant rapidement le manga de droite à gauche, nous voyons s'animer un petit dessin vraiment très mignon!
Ce manga grand format s'adresse aux jeunes lecteurs mais il fera aussi le bonheur des grands enfants qui se régaleront de ces épisodes mélangeant tendresse et ironie. Un grand merci à Lael grâce à qui j'ai découvert ce livre.
En bref, Koko est un ravissant manga plein de gaieté et de bonne humeur ! Un one-shot (qui j'espère aura quand-même un jour un tome 2 comme nous le laisse espérer l'auteur) à découvir ! 9/10
A lire: un joli billet chez lael
2/10 (Type : Manga)
Traduit par Julie et Yoshiaki Narusse
Publié en mars 2010 (France)
Editions Glénat Kids
140 pages
3 commentaire(s):
ça m'a l'air trop mignon! Sympa l'idée du flip book! j'adore!
http://la-trapereves.blogspot.com/
Ce one shot me tente beaucoup car le concept a l'air très sympa, et je pense que ce coq rebelle doit être très amusant ^^(j'en prends bonne note du coup)
Mr Zombi, ce satané coq est hilarant mais pas seulement... comment dirais-je... nous pouvons lire aussi une certaine sagesse dans l'oeil apparemment vide du volatile... C'est pur moment de délice.
Enregistrer un commentaire:
Pour les commentaires, vous avez deux possibilités :
- Ouvrir un compte google. Cela vous donne la possibilité de suivre la discussion (en cliquant sur le lien "S'abonner par Email" qui apparaîtra en bas du champ commentaire une fois identifié).
Cliquez ici pour créer un compte google
- Se connecter en anonyme ou avec son nom (ou pseudo) et une url vers son propre site (facultatif). Ici vous n'aurez pas le suivi par email de la discussion.
La création du compte google est donc préférable.
Utilisez le reste des options si vous possédez un compte aim, wordpress, openid, livejournal ou typepad.