Chi, une vie de chat ; Tome 2 - Konami Kanata

Chi, une vie de chat ; Tome 2 - Konami Kanata

La suite des aventures de Chi est un vrai régal, un manga de plus en plus attachant !

Chi est désormais bien intégrée dans la famille Yamada, elle a son petit caractère et est bien décidée à se mettre sur le devant de la scène dès que l'occasion se présente !

Dans ce second tome, Chi va devoir déployer bien des ruses pour parvenir à ses fins et faire accepter ses petits caprices à son entourage. Ainsi, dès que les membres de la famille ne s'intéressent pas à elle, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour se faire remarquer, ce qui donne lieu notamment à un chapitre hilarant (chapitre 24).
Par ailleurs, notre chaton possédant un appétit d'ogre, Chi ne se gênera pas par exemple pour chaparder le pancake du petit Yohei juste au bout de sa fourchette, ou encore, celle-ci se creusera la tête et rivalisera d'astuces pour obtenir un peu de lait, son Saint Graal, rebaptisé "dulé".

Vous l'aurez compris, Chi se dévoile plus que jamais friponne, ce qui lui vaudra d'autre part, un remarquable plongeon dans la baignoire en tentant de jouer avec les jouets du bain de Yohei, ou encore, de mauvaises expériences lorsqu'elle goûtera le café de M. Yamada, ou bien lorsqu'elle se renversera un verre d'eau sur la tête en tentant de lapper son contenu.

Mais, dans ce tome 2, Chi fait avant tout la rencontre du chat des voisins, surnommé par celle-ci "le monstre", ou encore, "le machin bizarre". Cet énorme chat, comparé par Yohei à un ours brun, va donner lieu à des scènes à se tordre de rire, Chi ayant la certitude qu'il veut l'avaler.

Tout d'abord tétanisée par cet affreux matou gris, Chi va peu à peu apprendre des choses à son contact, notamment comment éviter de se faire repérer par les chiens, ou bien, qu'elle peut manger de l'herbe...
Elle apprendra même grâce à lui qu'elle est un chat... !


    En bref, tous les amis des chats reconnaîtrons forcément les traits de caractère de nos gentilles canailles à travers le récit de ces anecdotes. Une histoire de plus en plus drôle, un petit chat de plus en plus attachant et de belles couleurs pastel qui nous ravissent toujours autant ! Faites vite la connaissance de Chi, et plongez dans l'univers acidulé de Konami Kanata, vous serez ravis ! 9/10
Tome 3 prévu en mars !


   
    
En bonus dans ce tome, deux petites figurines de Chi et Noiraud en papier pour faire des combats de sumo, à découper du rabat de la 4e de couverture. 
Et, en annexe, une interview de Konami Kanata, la créatrice, sur la réalisation de "Chi, une vie de chat". 








 10/10 (Type Manga)



Auteur : Konami Kanata
Traducteur : Fédoua Lamodière
Editions Glénat Kids
Paru en janvier 2011 (France)
154 pages

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'ai lu le tome 1 et j'ai adoré. Merci pour ton billet qui me donne encore plus envie de dévorer le tome 2. Je suis impatient de redécouvrir cet univers attachant.

muondo a dit…

bravo j'aime beaucoup!

Stoule a dit…

J'aurais pas dit mieux ! ^^ C'est un super manga, j'adore je suis maintenant au tome 6 et attends avec impatience le tome7 ! Etant fan j'ai réalisé moi-même un site dédié à Chi : http://www.fan-de-chi-une-vie-de-chat.fr/ :D

Anonyme a dit…

trot cool

Enregistrer un commentaire:

Pour les commentaires, vous avez deux possibilités :

- Ouvrir un compte google. Cela vous donne la possibilité de suivre la discussion (en cliquant sur le lien "S'abonner par Email" qui apparaîtra en bas du champ commentaire une fois identifié).
     Cliquez ici pour créer un compte google

- Se connecter en anonyme ou avec son nom (ou pseudo) et une url vers son propre site (facultatif). Ici vous n'aurez pas le suivi par email de la discussion.
La création du compte google est donc préférable.

Utilisez le reste des options si vous possédez un compte aim, wordpress, openid, livejournal ou typepad.

data:olderPageTitle Accueil

-