Kamichu ! Tome 1 - Hanaharu Naruko

Kamichu ! Tome 1 - Hanaharu Naruko

Kamichu ! Tome 1 - Hanaharu Naruko
Un petit manga plein de fraîcheur en ce début de printemps, pour un agréable moment de divertissement !

Kami pour "Déesse" et Chu pour "Collégienne", c'est sur cette combinaison que repose la vie et les péripéties de notre jeune héroïne.
Yuri découvre un beau matin qu'elle est devenue une déesse, (ne vous demandez pas pourquoi ni comment, c'est la magie qui fait son oeuvre), elle l'annonce à ces amies qui doivent l'aider à découvrir quels peuvent bien être ses pouvoirs, et auront pour mission aussi de l'aider à concilier sa vie de collégienne et sa vie de divinité.

L'univers de Kamichu ! se situe entre "Le voyage de Chihiro" et "Mon voisin Totoro" dans le fait que, la magie et les créatures qui habitent l'histoire interviennent de manière naturelle. La ville est peuplée de petits êtres, des esprits tirés tout droit de la religion shintoïste (très répandue dans le Sud du Japon), qui sont les conseillers de notre héroïne, une aide précieuse lorsqu'elle doit trouver des solutions au cours de ses responsabilités de déesse.

Une histoire où on ne s'ennuie pas une seule seconde : quand ce n'est pas les péripéties qui s'enchaînent, c'est la beauté des dessins qui retient notre attention. L'histoire sentimentale de Yuri est elle aussi intrigante. Toutefois, pour le tome 2, on espère que les personnages prendront un peu plus d'épaisseur, que leur personnalité sera plus creusée.

   En bref, un premier tome qui dresse le décor d'une histoire dynamique et féérique. Le lecteur se retrouve en immersion totale dans un univers où le réel cohabite avec la magie de manière naturelle. Un bon moment de divertissement. 7/10

Public: ado, adulte, fans de Love Hina, Fruits Basket, ou cinéma d'animation de Miyazaki.

A lire: Une critique du dessin animé qui vous en apprendra plus sur l'univers de Kamichu ! Blog LiveHouse

Auteur: Hanaharu Naruko
Traduit par Tony Sanchez
Editions Ki-oon
Paru en mars 2010 (France)

3 commentaire(s):

Lael a dit…

Hum!! je note! j'aime beaucoup l'univers de Miyasaki!! Fan de Totoro, je devrais aimer ce manga!

De.w a dit…

je note aussi!!^^

je regardais ce petit manga de loin... mais ne trouvant pas la couverture très alléchante, j'ai vite passé mon chemin. Tu as réussie à me convaincre.

Très beau blog!^^

Miss Jo a dit…

En effet Lael, les fans de Miyasaki aimeront la part de magie avec les esprits qui hantent cette histoire.

De.w.: J'ai vu que tu avais aimé Kamisama, tu devrais donc accrocher avec Kamichu !

Enregistrer un commentaire:

Pour les commentaires, vous avez deux possibilités :

- Ouvrir un compte google. Cela vous donne la possibilité de suivre la discussion (en cliquant sur le lien "S'abonner par Email" qui apparaîtra en bas du champ commentaire une fois identifié).
     Cliquez ici pour créer un compte google

- Se connecter en anonyme ou avec son nom (ou pseudo) et une url vers son propre site (facultatif). Ici vous n'aurez pas le suivi par email de la discussion.
La création du compte google est donc préférable.

Utilisez le reste des options si vous possédez un compte aim, wordpress, openid, livejournal ou typepad.

data:olderPageTitle Accueil

-