Télé Cotcot réalité - Michel Piquemal

Télé Cotcot réalité - Michel Piquemal

Télé Cotcot réalité - Michel Piquemal
Lorsque Big Brother débarque dans un poulailler ça fait voler des plumes !

L'arrivée d'un charismatique producteur télé, Chapon du Marais, crée l'effervescence dans un poulailler. Les poulettes ont accepté d'être filmées jour et nuit !

Seule Chiquita, la poulette noire, ne se réjouit pas de cette intrusion dans sa vie privée...

L'émission va passionner les poulaillers du pays qui suivront quotidiennement les rapprochements amoureux ou les coquetteries de nos nouvelles starlettes !

Mais lorsque les spectateurs commencent à s'ennuyer, ne faut-il pas par tous les moyens leur donner du sensationnel ?! C'est alors que Chapon va rivaliser d'idées pas toujours très honnêtes pour satisfaire les attentes du public... Mais Chiquita, la poule rebelle veille... !

Cet album offre à nos petits lecteurs une satire des émissions télé-réalités très pertinente! Il tourne en dérision ce phénomène d'actualité en nous révélant les coulisses du jeu!
Les dessins et les couleurs sont superbes, le rendu du poulailler génial, on a l'impression d'y être !

    En bref, un livre actuel, gai et très drôle qui sensibilise les enfants, potentiellement futurs consommateurs de télé-réalité. 10/10

Auteur: Michel Piquemal
Illustrations de Frédéric Pillot et Alexandre Roane
Editions De La Martinière Jeunesse
Paru en mars 2010 
40 pages

2 commentaire(s):

Lael a dit…

tu m'as complètement fait craquer!! je l'ai lu hier j'ai adoré!!! tu connais les petites poules!! même genre, tu devrais bien aimer!

Miss Jo a dit…

Je savais Lael que tu allais aimer, il est génial cet album. Je n'ai pas lu les petites poules mais je ne vais pas tarder !

Enregistrer un commentaire:

Pour les commentaires, vous avez deux possibilités :

- Ouvrir un compte google. Cela vous donne la possibilité de suivre la discussion (en cliquant sur le lien "S'abonner par Email" qui apparaîtra en bas du champ commentaire une fois identifié).
     Cliquez ici pour créer un compte google

- Se connecter en anonyme ou avec son nom (ou pseudo) et une url vers son propre site (facultatif). Ici vous n'aurez pas le suivi par email de la discussion.
La création du compte google est donc préférable.

Utilisez le reste des options si vous possédez un compte aim, wordpress, openid, livejournal ou typepad.

data:olderPageTitle Accueil

-